mercredi 9 septembre 2009

Barycentre

Tu cherches un ticket du Cœur Je poursuis un billet du Mot

Tout est illusoire.Ce bonheur obscène qui volète autour sans jamais se laisser saisir ; cet espoir de permanence quand tout est éphémère ; cette faim qui hante quand le ventre, tant il est plein, ne sait plus comment se digérer.

Obèse. Erreur de parallaxe. Décalage du barycentre. Améliorer l’acuité de la vision. Langage et décadence Parle moi encore même si les yeux aveuglés, je n'entends plus que le ressac humain sans nuance.

Reproduction, dégénérescence, abandon Je suis née pourtant avec le goût de l'essentiel , comme une musique primaire sous les doigts.

Ombres et lumières sur l'asphalte quand les murs s'épaulent et que glisse et suinte sous la langue l'indifférence.

Lasse, je passe sans résilience.

Mais s'il me reste un cri, je le planterai dans tes mots, Poésie

C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire