samedi 7 mai 2011

demain c'est jour de foire


Aujourd’hui le ciel ressemble à une tache de peinture industrielle Les hirondelles se disputent sous la gouttière, criardes. La place est vide par peur de la fourrière car demain c’est  jour de foire Même les pigeons sont partis Je pourrais m’arrêter là  et couver mon cafard sur le banc anonyme où je réapprends à respirer Mais madame X s’est plantée devant moi Madame X m’a harponné longuement au sujet  de la quête du bonheur  et du fonctionnement de la mémoire  tout en tripotant son passeport neuf J’ai pensé où fuit elle ? Qui l’accompagnera jusqu’au dépose minute ? enfin, pourquoi m’a t elle saisi et serré la main avec chaleur, pourquoi me laisser un merci dont je ne sais à quoi il se réfère. Peut être pour m’être laissé flotter sur son flot de paroles sans réinventer les digues. Pourtant, je pensais tout le temps aujourd’hui le ciel ressemble à une tache de peinture industrielle toute craquelée, maladive. Je pensais que ce serait bien d’installer des rideaux pour bloquer cette marée nauséeuse. Je pensais que les doubles vitrages, ça isole 
Je ne connais pas Madame X. 
Madame X est partie en abandonnant tous ses mots pleins de remous et de recoins qui se cramponnaient à l'air libre Ça m’a bien peiné parce que moi, je peux pas m’en occuper de tous ces mots C’est sûr. J’ai bien trop de mal juste à penser à respirer Aujourd’hui, j’aurais bien aimé qu’elle me laisse tranquille cette Madame X Je voulais juste couver mon cafard sur le banc de la place vide Je voulais juste m'entraîner à respirer un peu  parce que demain, c’est jour de foire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire