lundi 24 août 2009

Un dimanche d'août

Hello M.

Je ne veux pas te laisser dans un temps creux, sans mots, mais la ficelle du yo yo a fait des nœuds et coince en bas Il va falloir que je démêle avec patience avant de relancer l'engin pour une nouvelle figure

Heureuse d'apprendre que la douleur s'estompe Le miracle de la vie qui l'emporte Subir. Lutter. S'adapter. Jusqu'à ce que ce soit le moment de pousser une autre porte.

En attendant il y a des heures au sang de lézard et ces journées comme ton lundi à déguster : une glace à l'italienne, avec elle, indeed !!! La vie l'emporte.

A remarquer aussi, tous ces Gnoc, Tartampion et autre Untel qui, sans le vouloir et sans le savoir, ouvrent pour nous d'étranges fenêtres.

Comme je suis une apprentie sorcière, forcément, le concept de fenêtre ne me laisse pas indifférente. Elles constituent des arcanes majeures. J'étudie donc soigneusement ces multiples ouvertures et ce qu'elles permettent d'évoquer, avec lenteur, avec prudence, mais aussi, avec cette intime excitation de l'attente.

Pense, M., à la différence de formules nécessaires et à leurs conséquences évidentes pour un sort jeté à travers une double baie vitrée orientée sud ou une meurtrière cachée dans l'angle , une vieille huisserie fendue dans un mur écroulée, un soupirail glauque et humide, une fenêtre protégée de lourds volets...

Je ne saurais te dévoiler les secrets du Grimoire qui est mon Maître car mes doigts sont liés par le Mystère, mais réfléchis à ce qui peut surgir, répondant à l'invocation et aux erreurs que, parfois, l'on commet en méconnaissant l'importance de la mémoire des choses et leurs influences sur nous ...

Je ne suis pas étonnée que Dépose Minute ait eu raison de ta résolution. C'est aussi une fenêtre, une fenêtre discrète, confortable et confidentielle. Fermée ou ouverte, elle laisse passer de justes sensations... et les mots, les mots couvés finissent toujours par éclore

à bientôt donc du moins, je veux l'espérer.

Chaudement

C. , un dimanche d'août parmi les autres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire