dimanche 5 juillet 2009

Conjonction

.

J'avoue, je l'ai fait exprès. J'ai remonté le temps Celui qui brouille tout, encore et toujours. La concordance des temps, la fuite du temps, le Chronos dévorant, l'amibe informe... Je joue à l'apprentie sorcière . Je prends des risques Je mélange les conjugaisons, j'invente l'imparfait du présent et je le mords cruellement.

Ce qui change c'est la perception. Elle est partie Lui reste. Elle ne nomme plus les jours. Lui s'ancre dans L. Etrange, c'était demain mais il pleut déjà des cartons. C'est l'époque des encombrants, de la poussière, des cicatrices, des échos vides dans les niches et des ombres sous les souches.

Les fenêtres s'ouvrent Les portes restent closes. Dedans ou dehors ? Avant, après ? Tout tangue. Le sens se perd plutôt qu'il ne s'efface.

Je l'ai fait exprès. Je suis donc responsable. Mille excuses. J'ai toujours eu horreur des règlements.

Même si je ne les comprends plus, j'entends les balises : elles sifflent d'étranges codes. C'est moins affolant que le chant des sirènes.

Je ne me rappelle plus s'il y avait une clé.

Pardonne moi

C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire