jeudi 30 juillet 2009

La Marmotte

.
Outch ! Difficile de reprendre le fil ou même de suivre une piste. Ma tête est fatiguée. Mes yeux sont fatigués. Ma voix est fatiguée Mon coeur est fatigué. Je me sens, non pas légère, inconsistante, ce qui serait une sensation agréable, mais lourde de trop de vides.

Cependant, dans ce maelstrom de silences, j’ai bien reçu et beaucoup apprécié ton bouquet de mots Un cadeau bien plus émouvant qu’une brassée de fleurs somptueuses. Je te suis redevable car j’ai pris sans donner.

J'ai du, hélas, encore et encore, traîner les pieds sur terre ce qui alourdit considérablement mes pensées. Habituellement, ma tête flotte dans les nuages Je ne vois que l’espace, les étoiles, les sommets et le vertige me prend, divin, à en oublier la voracité des chaînes et la cruauté des chutes.

Comprends que, dans cet état de pesanteur, dans cette dimension de masques, je ne peux que me contenter d’absorber un rayonnement positif sans redistribuer énergie ou chaleur. J'en ai besoin pour hiberner et espérer survivre. C'est si douloureux, aujourd'hui.


Savais tu, M., qu’il devient extrêmement facile,
même pour un prédateur insouciant, d’approcher les marmottes ?
Elles n’ont plus peur de l’homme ! J'ai été choquée parce que moi, l’homme, il me terrifie !
Ah, pourtant me répliqueras-tu très sérieusement, tu me parles bien à moi qui me présente comme un être humain, un homme, le genre masculin.
Mais as tu imaginé que sur mes lignes, dans l'Ailleurs, tu es en pleine mutation ou même -révélation - un être polymorphe ? C’est bien comme cela que j’ose t’approcher, une plume, rien qu'une plume ??? et pourtant un mystère, une faille, une tentation, un conte... un autre univers.
.
Ne te laisse pas apprivoiser.
.
C.

Tu as vu ? J'ai justifié mes lignes ! besoin de rectitude ? d'équilibre plutôt que de hasard ... L'instant, la béquille de l'accidenté ; le bâton de marche du baladin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire