lundi 6 juillet 2009

Sur l'échiquier

.

Si j’accepte le défi, c’est toujours vis-à-vis de moi-même.

C’est dangereux ce que tu me proposes, tu me demandes d’être authentique. Nous passons notre vie à nous mentir, parfois jusqu’à nous-même. Il y a des vérités qui blessent, celles là je ne sais pas les dire. Il y a des vérités qui enchantent, qui charment, qui éveillent corps et sens. Et puis, derrière l’écriture se cache l’être, ce monstre, ce démon, cet ange, cette chair vivante, transpirante, vibrante.

Si je joue, c’est tout ce moi profond que tu pourrais observer, percevoir, mal comprendre, « idéaliser ».

Je ne sais pas. Il vaut parfois mieux mentir. Hélas.

Et puis… Je ne serai pas régulier. Il m’arrive souvent de refuser de voir, juste sentir me suffit (je ferme les yeux). Si je suis joueur ? Mais je joue tous les jeux. Je réfléchis…

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire